Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Lidl invente un film de protection comestible pour les fruits et les légumes
title..

Lidl invente un film de protection comestible pour les fruits et les légumes

Pour éviter d’importantes quantités de déchets, Lidl Suisse s’est associé à un laboratoire spécialisé dans les produits en cellulose pour développer un tout nouvel emballage comestible.

Les chercheurs ont mis au point, en un peu plus d’un an de travail, une couche de protection en cellulose spéciale, fabriquée à partir de marc, c’est-à-dire d’épluchures de fruits et de légumes pressés. Les tests ont montré que la durée de conservation des bananes était prolongée de plus d’une semaine. Cela permet de réduire sensiblement le gaspillage alimentaire. «Notre objectif principal est de remplacer de nombreux emballages fabriqués à partir de pétrole par des couches de protection naturelles comme celle-ci à l’avenir», explique Gustav Nyström, directeur du département de recherche.

Si l’idée de manger un emballage (même comestible) ne vous tente pas trop, sachez que ce film peut tout à fait être éliminé en passant le fruit ou le légume sous l’eau. Mais pour les plus aventureux, il peut se consommer et ne présente aucun danger pour la santé.

Enfin, cette nouvelle idée de la marque allemande sera bientôt testée avant d’être possiblement améliorée. Lidl espère bien voir cet emballage dans l’ensemble des plus de 150 magasins Lidl en Suisse.