Burger King retire les produits de sa campagne d’affichage
Normalement en publicité, et surtout dans le secteur de l’alimentation, les marques montrent des produits savoureux qui pourraient donner faim à quelqu’un qui vient tout juste de manger. Pourtant cette fois et comme à son habitude, Burger King a pris le contre pied.
En effet, la chaîne de restauration rapide a décidé de mettre en avant trois de ses sandwichs : son Whopper, son King’s Beef et son Long Chicken à base de plantes. Pourtant, il manque quelque chose : aucune image de ces derniers ne figure sur les affiches. On y trouve seulement le nom, le prix et une ombre. Une omission volontaire et peu commune !
A travers elle, le Fast Food souhaite montrer la fraîcheur de ses burgers, préparés au moment de la commande : « only made to order ». Par conséquent, le Whopper, le King’s Beef et le Long Chicken ne peuvent pas apparaître sur les affiches puisqu’ils ne sont pas encore prêts. « Not Made Yet » est par ailleurs le nom de cette campagne d’affichage créative et audacieuse.
Avec cette nouvelle prise de parole, l’enseigne tente une nouvelle fois de nous montrer ô combien ses produits sont frais et ô combien elle essaie d’être le plus possible à l’écoute de ses clients en préparant leur commande sur l’instant.