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L'Oréal se lance sur le marché du maquillage bio

Avec sa marque La Provençale bio, L’Oréal arrive sur le marché du maquillage bio.

En 2018, L’Oréal surprenait le monde de la beauté en créant une nouvelle marque : La Provençale bio. Le groupe a en effet plus l’habitude de faire grossir son portefeuille de marques par des acquisitions que par des créations. 4 ans plus tard, le pari est réussi. La jeune marque certifiée bio a conquis plus d’un million de consommateurs en France selon Kantar. La marque est le troisième acteur de l’hygiène-beauté bio en grande distribution à l’Hexagone.

En 2022, L’Oréal poursuit le développement de La Provençale en arrivant sur une nouvelle catégorie : le maquillage. Ainsi, le leader mondial de la beauté fait ses premiers pas sur le marché du maquillage bio. 

Pour l’instant, tous les produits proposés ne sont pas certifiés. La BB crème, le fard à joue, la poudre de teint, la poudre de soleil, le crayon khôl et le crayon sourcil sont bien bio et arborent la certification Cosmos Organic. 

Le reste de la gamme n’est pas bio mais naturelle. Les formules du mascara et des ombres à paupières sont constituées à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Ces produits sont certifiés Cosmos Natural comme les rouges à lèvres liquides à base de 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Enfin, les rouges à lèvres en stick ne sont eux pas encore certifiés. Ils peuvent contenir jusqu’à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. 

Les produits de maquillage La Provençale bio arrivent bientôt dans les rayons de la grande distribution. En parallèle, L’Oréal développe des gammes de maquillage naturel sur ses marques phares avec la ligne Green Edition pour Maybelline New-York et le mascara Baume noir de L’Oréal Paris.