Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Apple imagine un iPhone capable de recharger d’autres appareils à travers l’écran
Apple imagine un iPhone capable de recharger d’autres appareils à travers l’écran

Apple imagine un iPhone capable de recharger d’autres appareils à travers l’écran

Et si l'on pouvait bientôt recharger son Apple Pencil en le posant simplement sur l'écran de son iPhone ? C'est en tout cas ce à quoi pense Apple, comme en témoigne une demande de brevet déposée par la marque en mars 2021.

Selon le brevet rendu public jeudi et intitulé « Chargement sans-fil au travers de l’écran » (Through-display wireless charging), Apple aurait conçu une recharge sans fil qui passe à travers l’écran. Cela permettrait de recharger par induction des AirPods ou son Apple Watch, par exemple. Une idée ingénieuse et plus pratique que la charge inversée au dos, certes utile, mais peu pratique pour pouvoir jeter un œil à ses notifications si vous êtes en train de recharger un appareil (à moins que ce soit un autre smartphone que vous puissiez poser à plat et dos à dos…).

Dans le brevet, Apple explique qu’une « portion de l’écran, au moins, pourrait être transparente pour faciliter l’affichage ». Cela signifierait que la zone de charge ne permettrait pas d’afficher des informations sur l’écran ou offrirait une zone d’affichage hybride.

Reste désormais à savoir quand Apple pourra mettre au point cette technologique, sachant qu’il n’est toujours pas possible de recharger son Apple Watch ou ses AirPods en les posant au dos d’un iPhone ou d’un iPad, comme cela avait déjà été envisagé…

 

COMMENTS