Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Baby Shark est la première vidéo à dépasser les 10 milliards de vue sur YouTube

VIDEO


Baby Shark est la première vidéo à dépasser les 10 milliards de vue sur YouTube

La vidéo de la chanson pour enfants Baby Shark a franchi la barre des 10 milliards de vues.

Baby Shark de Pinkfong était déjà la vidéo la plus regardée sur YouTube. Depuis le 13 janvier, elle est également la première vidéo de l’histoire à atteindre 10 milliards de vues. Pour mettre ce chiffre en perspective, la planète compte environ 7,8 milliards d’habitants.

Un succès viral

Au fil des années, le succès de Baby Shark n’a fait que s’accentuer. Mise en ligne en 2016, la vidéo est une reprise d’une vieille chanson pour enfants, rendue populaire par la société coréenne Pinkfong. L’entreprise éducative sud-coréenne Pinkfong est à l’origine de la mélodie et la chanteuse américano-coréenne Hope Segoine l’interprète officielle de la chanson.

En 2018, le lancement du #BabySharkChallenge a fait exploser le nombre de vues de la vidéo. Depuis, de nombreux remixes de la chanson ont vu le jour. Début 2019, le titre est resté pendant 20 semaines dans le top 100 du Billboard. En novembre 2020, la vidéo originale est ainsi devenue la vidéo YouTube la plus vue de tous les temps.

Désormais, “Baby Shark” est une marque certifiée. Elle a donné son nom à une marque de céréales, à une émission de télévision animée Nickelodeon, à un spectacle vivant et à une collection de NFT.

COMMENTS