Facebook
  • Acceuil
  • News
  • N°1: Chanel lance une gamme de beauté qui combine naturalité et durabilité
title..

N°1: Chanel lance une gamme de beauté qui combine naturalité et durabilité

La marque de luxe Chanel vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de produits de beauté, combinant des formulations issues de sources durables et des emballages plus respectueux de la planète. Baptisée N°1, cette nouvelle ligne de beauté inclut des produits qui contiennent jusqu’à 97% d’ingrédients d’origine naturelle (selon la norme ISO 16128), dont jusqu’à 76% de dérivés de camélia : pétales, graines et levures sont utilisés pour ne rien perdre de la plante. À travers cette nouvelle ligne, la maison française prend également des engagements en matière d’écoresponsabilité des emballages. Un design épuré a permis de réduire le poids des pots et des flacons de 30% en moyenne sur toute la ligne et jusqu’à 50 % pour le pot en verre de la Crème Revitalisante. L’utilisation de matériaux recyclables a été privilégiée : 80% des produits de la gamme sont en verre. Le pot de la crème est rechargeable. L’emploi des plastiques a été limité, en priorité ceux à usage unique. La cellophane et les livrets en papier ont été supprimés, remplacés par un QR code. Les encres des décors sur verre sont toutes organiques. Elles ont été remplacées sur les capots par l’utilisation de la gravure dans les moules de fabrication. Enfin, tous les capots des produits de la ligne contiennent des matériaux recyclés ou biosourcés. Parmi les produits phare de cette nouvelle gamme, figurent un sérum, une lotion, plusieurs crèmes pour le visage et les yeux, une poudre de mousse, un baume à lèvres et joues, un fond de teint, et une eau parfumée. La ligne N°1 de Chanel est d’ores et déjà disponible sur l’e-shop de la marque, avant une diffusion plus large à partir du 15 janvier.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #