Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Airxôm » : le masque qui élimine la pollution et décontamine l'air des virus
« Airxôm » : le masque qui élimine la pollution et décontamine l'air des virus

« Airxôm » : le masque qui élimine la pollution et décontamine l'air des virus

Anti-virus, mais aussi anti-bactérien et anti-pollution, voici comment se présente le masque de la société française Airxôm, dévoilé la semaine dernière au célèbre CES, le plus grand salon technologique au monde.

Développé avec l'aide du laboratoire de mécanique des fluides de l'école Insa Lyon et destiné aux personnes les plus fragiles, ce dispositif médical s'appuie sur une technologie de filtration active à l'inspiration comme à l'expiration, à base de particules métalliques. Celui-ci peut ainsi détruire les polluants chimiques et organiques (COV) ainsi que les micro-organismes, notamment les bactéries et les virus - y compris celui du Covid-19, affirme l'entreprise.

La start-up avance également que son masque possède une durée de vie de 4 ans environ. Mais ce produit a un prix : 300 euros, tout de même, et il sera vendu uniquement en pharmacie à partir de février 2022. Reste à savoir si la clientèle répondra favorablement à ce type de produit. Airxôm ambitionne de vendre plus de 100.000 de ses masques par an dans le monde d'ici à cinq ans et prévoit de recruter 150 personnes en région lyonnaise.

 

COMMENTS