Facebook
  • Acceuil
  • News
  • TikTok réunit les fans de football africain à travers le monde grâce à un partenariat avec la CAF
TikTok réunit les fans de football africain à travers le monde grâce à un partenariat avec la CAF

TikTok réunit les fans de football africain à travers le monde grâce à un partenariat avec la CAF

A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies qui débute ce dimanche 9 janvier 2022, le réseau social TikTok et la Confédération Africaine de Football (CAF) officialisent la signature d’un partenariat.

En effet, TikTok proposera du contenu exclusif pour la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2022 et la Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022. « La collaboration, négociée par AGON, entre TikTok et la CAF permettra aux fans de célébrer ensemble les moments inoubliables des tournois. Avec tout, du contenu et des faits saillants d’avant et d’après-match aux défis liés au football, TikTok deviendra un foyer pour l’esprit et la passion de ces événements sportifs emblématiques », a annoncé la CAF, dans un communiqué.

TikTok offrira à sa communauté de nouvelles façons de créer et de s’engager dans le football africain. Il y aura notamment des effets sympas dans l’application, un hub spécial pour les tournois ainsi que des fonctionnalités et des filtres sympas pour la communauté du football.

Le Secrétaire Général de la CAF, M. Veron Mosengo-Omba, a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis d'avoir TikTok à bord en tant que partenaire officiel. Le contenu sur le football en Afrique est très demandé et, avec TikTok, nous sommes en mesure de créer et d'encourager la communauté en ligne à s'engager et à créer le type de contenu qui amènera les deux marques vers de nouveaux publics. Nous sommes impatients de travailler avec TikTok pour créer de véritables expériences de football africain pour les fans du monde entier. 

Pour rappel, ce partenariat intervient alors que TikTok consolide sa position de plateforme incontournable pour les fans des football masculin et féminin avec les hashtags #football et #Soccer accumulant respectivement 273 et 108 milliards de vues à ce jour. Sur le continent, #AfricanFootball qui enregistre plus de 48,3 millions de vues est la preuve que les Africains sont friands de contenu sur le football.

 

COMMENTS