Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Body Scan » : La nouvelle balance intelligence Withings peut même évaluer votre activité nerveuse
« Body Scan » : La nouvelle balance intelligence Withings peut même évaluer votre activité nerveuse

« Body Scan » : La nouvelle balance intelligence Withings peut même évaluer votre activité nerveuse

A l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2022, Withings é dévoilé « Body Scan », une balance capable d'analyser votre activité nerveuse.

En effet, ce nouveau concept propose toutes les fonctionnalités standard d’une balance intelligente, comme la mesure du poids et la composition corporelle (masse musculaire). Cela étant dit, elle va plus loin que ses concurrentes et tirant profit de ces nouveaux capteurs qui lui permettent notamment de fonctionner comme un électrocardiographe, et donc d’analyser finement votre rythme cardiaque. Mais la réelle nouveauté de Body Scan est la possibilité de détecter les neuropathies périphériques, une complication du diabète de type 2. Il s'agit de l'atteinte d'un ou de l'ensemble des nerfs du système nerveux périphérique. A l'origine de paresthésies (fourmillements, picotements...), elle peut conduire à la paralysie.

La balance permet ainsi d'évaluer "l'activité des nerfs de petit diamètre dans les pieds" en diffusant "un léger courant continu" via des électrodes situées sur la surface de l'objet pour évaluer la capacité des glandes sudoripares (glande située sous la peau qui libère la sueur) à libérer des ions chlorure.

La Withings Body Scan utilise aussi la Bioelectrical Impedance Analysis pour mesurer la composition de votre corps. Autrement dit, si vous vous interrogez quant à votre pourcentage de graisse, votre masse musculaire, votre masse osseuse, votre pourcentage d’eau et autre, ce nouveau pèse-personne est capable de vous renseigner. Et comme à l’accoutumée, ce pèse-personne fonctionne avec une application dédiée. Vous pourrez ainsi suivre vos données sur la durée et les présenter à votre médecin le cas échéant si vous avez besoin d’aller plus loin.

La balance Withings Body Scan sera en vente durant le second semestre 2022 au tarif public de 299,95 $.

 

COMMENTS