Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • iPhone 13 : Apple a vendu plus de 40 millions de smartphones pendant les fêtes de fin d'année
iPhone 13 : Apple a vendu plus de 40 millions de smartphones pendant les fêtes de fin d'année

iPhone 13 : Apple a vendu plus de 40 millions de smartphones pendant les fêtes de fin d'année

La pénurie de composants n’aura visiblement pas eu raison d’Apple fin 2021. En effet, selon une nouvelle étude du cabinet Wedbush, la firme a vendu plus de 40 millions d’iPhone 13 durant les fêtes de fin d’année (Noël et nouvel an). Un nouveau record de vente pour Apple qui a terminé l’année 2021 en beauté.

D’après la même source, c’est en Chine que la demande a été la plus forte pour les iPhone d’Apple au cours des 12 derniers mois. Un marché important et stratégique pour la firme. Et la demande devrait encore augmenter tout au long de l’année, car selon le cabinet Wedbush, près de 230 millions de détenteurs d’iPhone sur un total de 975 millions dans le monde n’ont pas fait l’acquisition d’un modèle plus récent depuis trois ans et demi. Un paramètre qui devrait encourager les ventes des iPhone les plus récents, voire des prochains iPhone qui seront présentés courant septembre 2022.

C’est donc une très bonne nouvelle pour Apple, particulièrement en cette période difficile pour l’industrie de la tech toujours impactée par la pénurie de composants. La situation devrait malgré tout s’améliorer progressivement durant la première moitié de l’année.

COMMENTS