Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Au Japon, un écran télé à lécher pour goûter des plats à distance

VIDEO


Au Japon, un écran télé à lécher pour goûter des plats à distance

Dans le cadre de la Digital Content Expo 2021, un professeur japonais a créé un écran un peu particulier : il permet de lécher pour goûter ce qui s'y affiche. « L'objectif est de permettre aux gens de vivre l'expérience de quelque chose comme manger dans un restaurant à l'autre bout du monde, même en restant à la maison », explique son inventeur.

Le dispositif, appelé Taste the TV (TTTV, ou Goûte la télévision), utilise un carrousel de 10 bidons d'arômes qui se pulvérisent en combinaison pour créer le goût d'un aliment particulier. L'échantillon de saveur roule ensuite sur un film hygiénique au-dessus d'un écran de télévision plat pour que le téléspectateur ou la téléspectatrice puisse le goûter.

À l'ère de la COVID-19, ce type de technologie peut améliorer la façon dont les gens se connectent et interagissent avec le monde extérieur, selon Homei Miyashita, professeur à l'Université Meiji. Le concept pourrait être utilisé (selon son créateur) à des fins d'éveil sensoriel ou pour la formation de cuisiniers.

 

COMMENTS