Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Une publicité où les femmes sont transformées en vaches fait polémique

VIDEO


Une publicité où les femmes sont transformées en vaches fait polémique

Une marque de produits laitiers sud-coréenne a provoqué un tollé sur le web suite à une publicité dans laquelle des femmes se transforment en vache.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la publicité met en scène un journaliste qui filme des femmes en train de faire du yoga dans un champ, puis elles se transforment en vaches lorsqu’elles se rendent compte qu’on les observe. En effet, les critiques ne se sont pas limitées à la représentation des femmes en tant que vaches, a rapporté la BBC. Certains ont également comparé le comportement de l'homme à la molka, cette pratique illégale qui consiste à filmer secrètement des personnes en Corée.

La publicité a suscité un débat national sur le sexisme, les délits commis à l’aide de caméras cachées ayant augmenté en Corée du Sud ces dernières années. «Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui se sont sentis mal à l'aise avec la publicité sur le lait qui a été publiée le 29 du mois dernier», a déclaré la société mère de Seoul Milk, Seoul Dairy Cooperative, dans des excuses publiées en ligne. «Nous prenons cette affaire au sérieux et procéderons à un examen interne et prendrons des précautions supplémentaires pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l’avenir».

La société a supprimé la publicité de YouTube, mais celle-ci est depuis devenue virale après avoir été republiée par des internautes.

 

COMMENTS