Facebook
  • Accueil
  • News
  • Marketing local : Lancement d’un observatoire pour l’évaluation des services touristiques dans la région Marrakech-Safi
Marketing local : Lancement d’un observatoire pour l’évaluation des services touristiques dans la région Marrakech-Safi

Marketing local : Lancement d’un observatoire pour l’évaluation des services touristiques dans la région Marrakech-Safi

L'Office national marocain du tourisme vient d’annoncer en partenariat avec le Conseil régional du tourisme, la Wilaya de la région Marrakech-Safi et l’Emerging Business Factory, le lancement d’un observatoire dédié à l’évaluation des services touristiques qui permettra aux acteurs du secteur d'identifier et de mettre en place les mesures nécessaires à même d’améliorer l'attractivité de l'offre de la région et la rendre plus compétitive.

En effet, ce nouveau projet exploite la technologie numérique pour identifier et évaluer l’ensemble des points d'intérêt touristique de la région, explique Taoufik Aboudia, co-fondateur et directeur général de Emerging Business Factory dans une déclaration au quotidien arabophone «Assahra Al Maghribia» . Cet observatoire, poursuit-il, fournira à travers la technologie moderne une idée globale de la qualité des services fournis aux touristes, et ce à travers 10 portails thématiques (transport, hébergement, restauration, santé ...). Outre la possibilité de collecter des informations précises sur les destinations, le taux de satisfaction de la clientèle et la réputation des établissements touristiques, entre autres.

Taoufik Aboudia fait savoir que le projet, qui en est à un taux de réalisation de près de 70%, participera globalement au développement du marketing local et au renforcement du rayonnement de la région, et ce à travers l’adhésion de tous les acteurs du secteur.