Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Avito.ma introduit la vente en ligne de voitures d’occasion pour la première fois au Maroc
Avito.ma introduit la vente en ligne de voitures d’occasion pour la première fois au Maroc

Avito.ma introduit la vente en ligne de voitures d’occasion pour la première fois au Maroc

À l'occasion du Black Friday, Avito.ma, Marketplace leader au Maroc, a entamé une démarche révolutionnaire sur le marché marocain, en offrant à ses utilisateurs la possibilité d'acquérir des véhicules d'occasion en ligne et sans même voir le produit en direct.

En effet, durant la semaine du Black Friday du 26 novembre au 03 décembre, les utilisateurs de Avito.ma ont eu la possibilité de profiter de remises exceptionnelles sur une sélection de voitures d'occasion, expertisées en amont et dotées de garanties, et pouvant être achetées uniquement en ligne.

Dans ce cadre, Avito.ma a mis en place un dispositif permettant d’apporter à ses utilisateurs toutes les informations nécessaires sur les véhicules qui les intéressent et à les rassurer sur la fiabilité de leurs achats. Des vidéos explicatives en haute définition, ainsi que des photos et des descriptions détaillées ont été préparées par des équipes expertes afin de répondre à toutes les questions que pourraient se poser les intéressés.

Les clients ont ainsi eu la possibilité de réserver leur véhicule en ligne, et d’être livrés partout au Maroc dans un délai de 48h.

Dans un contexte de mutation des habitudes de consommation et de démocratisation croissante du e-commerce, cette initiative expérimentale de Avito.ma à l'occasion du Black Friday a permis de constater un réel appétit des consommateurs pour ce genre de service.

Ces derniers sont désormais enclins à franchir le pas du digital même dans un secteur comme l'automobile, considéré frileux et conservateur, quand ils peuvent bénéficier de la confiance et de la transparence d'un acteur de poids du commerce en ligne comme Avito.ma.

Cette expérience ouvre aussi de nouvelles perspectives en permettant de préfigurer ce que sera le marché en ligne de demain, où acheter une voiture ou encore des biens immobilier en ligne pourrait bien devenir chose courante.

Zakaria Ghassouli, Directeur général d'Avito.ma indique à ce sujet : « Aujourd'hui, Avito.ma se positionne comme une société technologique pionnière dans le digital en Afrique. Au-delà d’offrir un espace de vente et d’achat de produits généralistes, d’automobile ou d’immobilier, nous souhaitons surtout apporter des solutions IT qui facilitent la transaction et la digitalisation des habitudes de consommation. C'est dans ce sens que nous avons lancé cette initiative inédite à l'occasion du Black Friday afin de bousculer les mœurs comme nous avons l’habitude de faire ».

 

COMMENTS