Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ce robot est conçu pour exprimer des émotions humaines ultra réalistes

VIDEO


Ce robot est conçu pour exprimer des émotions humaines ultra réalistes

Depuis l’apparition de la robotique, la création d’automates humanoïdes réalistes représente un énorme défi pour les scientifiques. Récemment, le laboratoire britannique Engineered Arts pousse la barre très haut en dévoilant un robot pourvu d’expressions faciales fortement similaires à celles des hommes. Bien que l’androïde surnommé Ameca ait été dévoilé récemment, il est décrit comme étant le robot qui peut reproduire à la perfection toute la palette des émotions humaines.

Si le robot est vraiment impressionnant de réalisme, ses concepteurs expliquent qu'il est totalement incapable d'improviser. Il s'agit d'un automate programmable et il n'y a même pas un embryon d'intelligence artificielle dans sa boîte crânienne. Selon la firme, il serait cependant possible de parler au travers du robot à distance. Il s'agirait alors d'une sorte d'avatar robotisé.

Avec cette dernière réalisation d’Engineered Arts, de plus en plus de personnes et d’entreprises s’intéressent à la robotique. Reuters a d’ailleurs fait constater que de nombreuses sociétés américaines ont opté pour l’utilisation de robots dans leur chaîne de production dernièrement. Au total, une augmentation de 37% a été enregistrée pour une valeur monétaire de 1,48 milliard de dollars. Il ne fait aucun doute que les robots contribueront à rendre les chaînes de montage plus efficaces à l’avenir, du moins pour les usines.

Enfin, ce nouveau concept sera dévoilé plus en détail lors du CES 2022 (dans quelques semaines donc). Affaire à suivre !

 

COMMENTS