Facebook
  • Accueil
  • News
  • The Foodeshow annonce les gagnants de son 1er Ennovation Awards
The Foodeshow annonce les gagnants de son 1er Ennovation Awards

The Foodeshow annonce les gagnants de son 1er Ennovation Awards

Le Salon virtuel dédié à l’agroalimentaire, The Foodeshow, a tenu sa 3ème édition du 21 au 24 novembre 2021. L’événement a abrité la première édition du concours Ennovation Awards, désormais annuel, qui a primé les entreprises et organisations de l’industrie agroalimentaire ayant lancé des produits et solutions innovantes sur le marché courant 2020 et 2021.

Cinq entreprises ont été récompensées dans cinq catégories différentes : le Produit de l’année, le Service de l’année, le Clean label and natural Ennovation Award, le Meilleur Packaging et le Sustainability Ennovation Award.

Les gagnants ont été annoncés le 22 novembre dernier, lors de la journée dédiée à l’innovation et ont pu ainsi bénéficier d’une visibilité auprès d’une communauté internationale grâce au réseau de partenaires marketing et médias de l’événement, ainsi que d’un stand gratuit lors de la prochaine édition du salon.

Meatless Kingdom nommé Produit de l’Année

Meatless Kingdom est une entreprise de Food Tech basée en Indonésie qui produit de la viande végétale. La mission principale de l’entreprise est de réduire l’importation de bœuf en Indonésie dans le but de limiter l’effet du réchauffement climatique et changer les habitudes de consommation.

Créé en 2020, le produit gagnant est un bœuf végétal séché fabriqué à partir de soja et de champignons transformés grâce à une technologie innovante afin d’obtenir la texture et la saveur du bœuf séché d’Indonésie. 

N2A Industry, le Service de l’Année

N2A Industry est une entreprise marocaine, créée en 2020, experte dans la conception et la construction d’usines agroalimentaires clé en main au Maroc et en Afrique, dans la fabrication de machines industrielles spécialisées dans l’industrie agroalimentaire et automobile, et dans le Conseil en Production, Maintenance Industrielle et la rénovation et mise à niveau des lignes de production via automatisation.

En Mars 2021, N2A Industry ouvre une nouvelle page en fabriquant lapremière fardeleuse 100% marocaine. Cette initiative a inscritN2A comme un acteur majeur du secteur industriel marocain.

Tambyaki décroche le Sustainbality Ennovation Award grâce au « Sorghum Popped »

Tambyaki est une entreprise indonésienne qui propose des produits healthy, comme le riz, la farine, le sucre, à base de sorgho, une céréale écologique sans gluten qui commence à supplanter le maïs dans quelques pays. L’entreprise a lancé en Mars 2021 son nouveau produit le « Sorghum Popped » riche en protéine qui vient remplacer le pop-corn de maïs.

Tambyaku se donne pour mission d’apporter des solutions aux problèmes de santé comme le diabète, l’obésité et l’autisme dans la société, et sensibiliser à l’importance d’adopter un mode de vie sain.

Hargol Foodtech, lauréat du prix Clean label and Natural Ennovation

Hargol Foodtch est une entreprise Israélienne leader dans la production de protéines riches en nutriment provenant des sauterelles destinées à la consommation de l’Humain. Elle est également la première entreprise à atteindre une production à l’échelle industrielle d’un ingrédient protéique de sauterelles. La mission de Hargol est de proposer une meilleure alternative à la protéine animale : plus saine pour l’homme et pour l’environnement, suivant un processus plus efficace et sûr.

Le prix du Meilleur Packaging Ennovation décerné à Di Mucci d.o.o

Di Mucci d.o.o est une entreprise slovène spécialisée dans la recherche, le développement et la production de films et sacs innovants biodégradables et compostables pour les industries du packaging automatique dans les secteurs alimentaires et non-alimentaires.

Les matériaux utilisés dans la production des films et sacs sont issus de la nature, non polluants et qui ne dégagent pas de gaz nocifs, avec un impact environnemental quasi-nul. Par ailleurs, la fabrication de produits biodégradables et compostables nécessite moins d’énergie comparée au plastique ordinaire. Celle-ci produit moins de 70% de gaz à effet de serre.