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L’Oréal réduit de 40% l’impact carbone de ses campagnes publicitaires digitales

L’Oréal a récemment annoncé la réduction de 40% de l’impact carbone de ses campagnes publicitaires digitales ! Une réduction des émissions de CO2 sans toucher à l’efficacité publicitaire. 

« Entre le début de la campagne et la deuxième partie de la campagne, optimisée nous avons réduit l’impact CO2 de ces campagnes de 40% sans entamer leur performance média », se félicite Elodie Bernadi, directrice RSE et développement durable chez L’Oréal France. 

Afin de réduire la consommation d’électricité de la campagne publicitaire, L’Oréal est intervenu sur des paramètres tels que le choix du réseau Wifi plutôt que de la 4G pour diffuser ses campagnes. L’Oréal a réduit la taille de ses actifs média, c’est-à-dire la taille des vidéos publicitaires émises sur les réseaux. « Il s’agit aussi parfois de choisir les jours, sur lesquels il y a un peu moins de trafic, où les serveurs vont être moins sollicités, le samedi par exemple, parce qu’en semaine les gens travaillent », ajoute la responsable.

Dans cette transition écologique, L’Oréal est accompagnée par la start-up Impact+ qui est experte dans la maîtrise de l’impact environnemental des campagnes publicitaires digitales.

Une belle initiative qui, espérons-le, saura trouver écho chez d’autres grandes enseignes !