Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Instagram : la synthèse vocale et les modificateurs de voix débarquent sur Reels
Instagram : la synthèse vocale et les modificateurs de voix débarquent sur Reels

Instagram : la synthèse vocale et les modificateurs de voix débarquent sur Reels

Pour concurrencer TikTok, Instagram continue d’apporter des nouveautés à ses services sur sa plateforme. Après avoir permis à tous les utilisateurs d’ajouter des liens en story, apporté la fonctionnalité « Add Yours », et avoir récemment lancé les abonnements payants, la filiale du groupe Meta ajoute aujourd’hui deux nouveautés à ses Reels.

Commençons tout d'abord par la fonction de « Text-to-speech », ou la synthèse vocale si vous préférez. Le principe est très simple : elle permet à une voix générée automatiquement de lire votre texte à haute voix. « La synthèse vocale vous permet d'ajouter une narration sans utiliser votre propre voix , d'être créatif et d'ajouter du fun et de l'humour dans Reels », précise Instagram. Pour l’utiliser, ouvrez l’appli et rendez-vous dans l’onglet de création Reels. Enregistrez une vidéo ou importez en une depuis votre galerie. Ajoutez du texte sur votre vidéo. Cliquez sur votre texte. Puis cliquez sur l’icône composée de 3 petits points. À partir de là, sélectionnez l’option Text-to-Speech. Il ne vous reste plus qu’à choisir la voix qui vous va le mieux. Puis de publier votre Reel. C’est simple, vous ne trouvez pas ?

Ensuite, il est désormais possible d'ajouter des modificateurs de voix sur vos vidéos Reels, avec des options comme l'hélium, effet robotique ou géant. Notez qu'il faudra impérativement avoir la dernière version d'Instagram pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités.

Instagram présente ces fonctionnalités comme de nouveaux moyens pour les internautes d’exprimer leur créativité de manière amusante : « Nous savons que l’utilisation du son et de l’audio est l’un des aspects les plus amusants de la création d’un Reel ! Nous lançons donc aujourd’hui deux nouveaux outils audio appelés Voice Effects et Text to Speech. Faites défiler pour en savoir plus sur la façon de les utiliser pour faire passer vos Reels au niveau supérieur ».

 

COMMENTS