Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Meta lance « Facebook Business Coach » sur WhatsApp pour aider les PME africaines
Meta lance « Facebook Business Coach » sur WhatsApp pour aider les PME africaines

Meta lance « Facebook Business Coach » sur WhatsApp pour aider les PME africaines

Meta a annoncé le lancement de « Facebook Business Coach », un outil de chatbot éducatif, gratuit et à faible coût de données pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises. Ils pourront s’en servir pour en savoir plus sur la façon de développer leur entreprise en ligne avec Facebook, Instagram et WhatsApp.

Le Facebook Business Coach disponible sur WhatsApp permet à ses utilisateurs d’interagir de manière simple, conversationnelle et pratique. Les PME ont accès à des cours automatisés et adaptés à leur rythme qui leur apprennent à établir une présence dans l’économie numérique en constante évolution d’aujourd’hui.

« Le contenu de la plateforme a été créé pour aider les propriétaires d'entreprise à répondre à de multiples requêtes; de la création de pages commerciales accrocheuses sur Facebook et Instagram à l'utilisation de Messenger et de WhatsApp pour communiquer efficacement avec les clients », explique un communiqué du groupe.

« Dans l’environnement actuel axé sur les médias sociaux, les informations sur la création de votre marque sur les plateformes en ligne peuvent être cruciales pour ce qui distingue une petite entreprise et favorise le succès. Chez Meta, nous sommes passionnés par l'autonomisation des PME en Afrique avec les compétences dont elles ont besoin pour réussir en ligne (...). Nous espérons que le Facebook Business Coach sera leur partenaire tout au long de ce voyage, en leur fournissant la formation dont ils ont besoin via leurs téléphones portables », a déclaré Nunu Ntshingila, directeur régional de Meta Africa.

Pour le moment la plateforme ne sera pas disponible sur tout le continent. Elle ciblera en premier les PME des pays anglophones tels l'Afrique du Sud, le Nigéria et le Kenya.

 

COMMENTS