Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Nescafé dévoile une table basse entièrement faite à partir de marc de café
Nescafé dévoile une table basse entièrement faite à partir de marc de café

Nescafé dévoile une table basse entièrement faite à partir de marc de café

Dans le but de développer une politique et une production plus durable, la célèbre marque de café instantané Nescafé a conçu une table entièrement faite à partir de marc de café usagé baptisée la « Nescafé Coffee Coffee Table », en collaboration avec l’agence de communication Rethink.

Le but est d’attirer l’attention des consommateurs sur la stratégie mise en place par la marque pour diminuer son impact environnemental : RSE Cup of Respect de Nescafé . En effet, plus de 16 kilos de marc de café usagé issus notamment des capsules Nespresso ont été utilisés. L’ensemble a ensuite été transformé en pâte avec de la résine écologique à base de soja avant d’être durci, poli et assemblé.

Cette campagne a également pour but de motiver les marques concurrentes à mettre en place des objectifs concrets à moyen et long terme afin de réduire leur impact environnemental. La marque a déployé des moyens conséquents pour rendre ce programme accessible au plus grand nombre et atteindre un maximum de consommateurs, notamment grâce aux réseaux sociaux. Il n’y a plus qu’à espérer que les objectifs seront atteints; d’ici la, chaque initiative prise pour le bien de la planète est à saluer !

 

COMMENTS