Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’UNESCO lance la Cookie Factory pour hacker les algorithmes publicitaires
title..

L’UNESCO lance la Cookie Factory pour hacker les algorithmes publicitaires

Dans le cadre d’une opération de sensibilisation sur la collecte des données personnelles sur la toile, l’Unesco a dévoilé une extension Chrome: la Cookie Factory. Cette dernière permet de brouiller les pistes du net en adoptant une identité virtuelle différente. Vous avez le choix d’opter pour l’un des 40 profils existants (fan de tuning, de chat, de régime paléo et de chasse, etc.) ou de créer votre propre identité fictive. Pour une expérience optimale, il est conseillé de vous déconnecter de vos comptes Google (YouTube, Gmail, etc.), ensuite laissez-vous porter. À la sonnerie, votre cookie numérique est prêt à être dégusté. Votre historique et vos recommandations YouTube peuvent faire peur, mais parlent d’elles-mêmes. « Cette extension remplacera temporairement vos cookies par ceux du profil de votre choix. Pour ce faire, une intelligence artificielle naviguera sous vos yeux sur plus d’une centaine de pages en cliquant sur des mots-clés correspondants au profil. Ces pages, traquées exactement comme dans une navigation normale, rempliront ainsi votre navigateur de cookies correspondant à l’identité choisie », explique l’Unesco dans un communiqué. Résultat: votre navigateur estime que vous êtes devenu une autre personne et vous fera des propositions de pages correspondant à votre nouveau profil.  

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #