Facebook
  • Accueil
  • Chiffre
  • Tesla a 80 milliards de dollars de commandes d’un véhicule qui n’existe toujours pas
Tesla a 80 milliards de dollars de commandes d’un véhicule qui n’existe toujours pas

Tesla a 80 milliards de dollars de commandes d’un véhicule qui n’existe toujours pas

Le nombre de commandes équivaudrait à près de 80 milliards de dollars, soit 71 milliards d'euros

Tesla poursuit son ascension avec le Cybertruck, un camion électrique. Selon Electrek, le constructeur américain aurait déjà reçu plus de 1,2 million de réservations. Un volume de commandes équivalant à près de 80 milliards de dollars, c’est-à-dire 71 milliards d’euros. Pourtant, le véhicule blindé, qui a rencontré un certain succès auprès de plusieurs services de police dans le monde, n’est pas encore en production. Celle-ci, qui devait débuter en 2021, ne sera lancée qu'à la fin de 2022.

Le pick-up électrique à la forme futuriste avait rencontré un vif succès dès son lancement en novembre 2019, avec plus de 250.000 commandes peu après sa présentation. Un chiffre qui ne s’était pas essoufflé, contrairement à l’évolution des commandes des autres produits Tesla après leur lancement.

Des réservations à confirmer

Entre juin 2020 et novembre 2021, le nombre de réservations du Cybertruck a presque doublé, passant de 650.000 à 1.270.000. Les versions du modèle à deux ou trois moteurs électriques ont eu la préférence des futurs acheteurs. Le Cybertruck a un coût moyen égal à 58.000 dollars, soit 52.000 euros environ.

Sa réservation est conditionnée à un dépôt de garantie de 100 dollars, soit 89 euros, une somme assez modeste que des acheteurs impatients pourraient aisément sacrifier en cas de nouveau retard de production et donc de livraison. Tesla devra en effet composer avec la pénurie de semi conducteurs indispensables à la fabrication du véhicule.