Facebook
  • Accueil
  • News
  • « Asics’ Movement for Mind » : Asics s'engage pour la santé mentale
« Asics’ Movement for Mind » : Asics s'engage pour la santé mentale

« Asics’ Movement for Mind » : Asics s'engage pour la santé mentale

Garder la santé et le mental en faisant du sport. Tel est l'objectif de la marque Asics, soucieuse du bien-être des consommateurs, qui lance une nouvelle campagne « Asics’ Movement for Mind » pour réaffirmer cet engagement aux côtés de l’agence londonienne Neil A Dawson & Company. 

En effet, la célèbre marque a dévoilé un emballage qui met en avant les chaussures de course Asics dans des blisters à médicaments, contenus dans une boîte en carton semblable à celles d’analgésiques. Objectif : transmettre une image claire des bienfaits de la course à pied sur la santé mentale grâce à la libération d’endorphine. Une communication originale qui nous rappelle que notre paire de basket et notre meilleur médicament !

« Courir libère des endorphines qui favorisent une bonne santé mentale », affirme Mme Dawson (directrice créative). « Pour le souligner, nous avons créé un emballage de style pharmaceutique pour les chaussures ». « C’est un privilège de travailler dès le premier jour sur une image de marque avec un sens de la raison d’être », poursuit Mme Dawson. « J’ai l’impression que le monde s’est finalement rapproché de ce que M. Onitsuka a reconnu il y a toutes ces années. »

Ne vous attendez pas à trouver ce produit dans le commerce car il s’agit simplement d’un kit RP (relations presse) envoyé à une poignée d’ambassadeurs de la marque au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, de quoi éviter les débats sur l’usage du plastique pour cet emballage insolite.