Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon remplace le plastique par du papier pour l'envoi de ses colis
Amazon remplace le plastique par du papier pour l'envoi de ses colis

Amazon remplace le plastique par du papier pour l'envoi de ses colis

Amazon remplace les pochettes en plastique utilisées pour ses livraisons de petits produits (livres, cartes, puces électroniques…) par des pochettes en papier et des enveloppes en carton recyclables.

Ces pochettes en papier souple ou ces enveloppes en carton "sont plus facilement recyclables par les services de collecte et de traitement des déchets", fait savoir la plateforme américaine de vente en ligne dans son communiqué.

« Nous avons apporté des modifications à notre réseau d'approvisionnement, ce qui nous permet de supprimer les pochettes en plastique à usage unique », déclare aussi David Lewkowitz, directeur des opérations chez Amazon France Logistique. « Les clients reçoivent à présent un nombre croissant de commandes dans des emballages en papier et en carton facilement recyclables. Et nous continuerons à innover et à trouver des solutions pour utiliser encore plus de matériaux durables. » 

Ce type d'emballages en cellulose d'Amazon est déjà la norme en Inde depuis 2020. Mais au Royaume-Uni, le géant de la vente en ligne a fait le chemin inverse, remplaçant en 2019 ses solutions d'emballages en carton par des enveloppes plastifiées avec papier bulle.

Amazon assure avoir réduit depuis 2015 d'environ 36 % le poids de ses colis et éliminé plus d'un million de tonnes de matériaux d'emballage, soit deux milliards de cartons d'expédition.

COMMENTS