Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Transformation numérique: PwC Maroc scelle un partenariat avec SAP pour aider les entreprises
Transformation numérique: PwC Maroc scelle un partenariat avec SAP pour aider les entreprises

Transformation numérique: PwC Maroc scelle un partenariat avec SAP pour aider les entreprises

PwC Maroc s'allie avec SAP dans le domaine de la transformation numérique. Le cabinet a signé un partenariat "stratégique" avec SAP pour étendre et renforcer l’alliance Globale SAP au Maghreb et accompagner les transformations technologiques des entreprises.

Grâce à ce partenariat étendu, PwC au Maroc et SAP prévoient de co-innover et de codévelopper les nouvelles solutions de SAP en alignement avec les enjeux métiers et les objectifs de croissance des entreprises marocaines quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, et ce à toutes les étapes de leur transformation numérique.

« Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec SAP et plus particulièrement dans ce contexte de transformation numérique accélérée. Grace à cette alliance, nous sommes plus que jamais prêts à accompagner nos clients dans leurs projets de digitalisation et ce de l’automatisation de leurs processus d’administration jusqu’à la migration de leurs données vers le Cloud », souligne Tom Cools, Associé Advisory PwC au Maroc.

Avec le déploiement de la nouvelle solution « RISE with SAP », offre de Business Transformation-as-a-Service, PwC au Maroc avec son partenaire SAP ambitionnent d’offrir à leurs clients un accompagnement à plusieurs niveaux pour permettre d’achever une migration effective et durable.

Le “RISE with SAP” est une approche d'intégration holistique de SAP qui va bien au-delà de l'intégration technique des applications, en intégrant à la fois les technologies et les processus pour offrir aux entreprises une valeur ajoutée incomparable et la possibilité de devenir une entreprise intelligente, à la fois plus résilientes et plus rentables. Avec “RISE with SAP”, les clients peuvent ainsi exploiter le potentiel de leur investissement plus rapidement, en réduisant le coût total de possession. 

« Nous sommes très heureux de faire du partenariat global SAP et PwC une réalité sur le territoire marocain. Cela permettra d’accompagner les entreprises dans une démarche intégrée incluant la vision stratégique, l’optimisation des process et des solutions technologiques de pointe afin accélérer leur transformation digitale dans la quête vers l’entreprise intelligente », précise Hicham Iraqi Houssaini – Directeur Général SAP Afrique Francophone.

Ce partenariat avec l’alliance s’inscrit dans la lignée de la nouvelle vision stratégique du réseau PwC, The New Equation, révélée le 15 juin dernier et qui vise entre autres à accélérer le déploiement de technologies émergentes. Cette nouvelle stratégie met l’accent sur l’accompagnement des clients pour les aider à construire la confiance et à produire des résultats sur le long terme. 

COMMENTS