Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Chiffre: Instagram paie les créateurs jusqu'à 35.000 dollars pour qu'ils utilisent Reels
Chiffre: Instagram paie les créateurs jusqu'à 35.000 dollars pour qu'ils utilisent Reels

Chiffre: Instagram paie les créateurs jusqu'à 35.000 dollars pour qu'ils utilisent Reels

Pour affronter son rival TikTok en tant que plate-forme de vidéos courtes. Instagram avait lancé ses « Reels », des vidéos courtes de 15 secondes sur lesquelles on peut ajouter du son et divers effets. Aujourd’hui, pour rester compétitif face à TikTok, la société mère d’Instagram a décidé de rémunérer certains créateurs pour inciter ceux-ci à poster des Reels. La rémunération semble très variable et peut atteindre 35 000 $.

Une rémunération variable qui peut atteindre 35 000 $

Selon un article de TechCrunch, les montants touchés varient d’un créateur à l’autre. Il ne semble pas y avoir encore de règles claires sur la façon dont ils sont calculés.

Des créateurs se sont ainsi vus proposer 35.000 dollars si leurs Reels atteignaient 58 millions de vues en un mois. Une créatrice comptant environ 52.000 abonnés sur Instagram se serait vue offrir jusqu’à 1.000 dollars, tandis qu’un autre créateur avec 24.000 abonnés s’est quant à lui vu offrir 8.500 dollars pour 9,28 millions de vues. Bref, vous l’aurez compris, Instagram expérimente toujours ce programme de récompense.

Un utilisateur de Reddit a publié une capture d’écran d’une offre qui montrait qu’Instagram offrait un bonus maximum de 35 000 $ pour 58,31 millions de vues sur les Reels.

instagram-reels-remuneration

Instagram indique que les bonus se déploient lentement et qu’ils ne sont pas encore disponibles pour tous les utilisateurs. Pour l’instant, ils ne sont accessibles qu’aux États-Unis. On ignore quand Instagram envisage d’étendre cette rémunération à d’autres marchés.

COMMENTS