Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Fujifilm lance un appareil photo hybride à la fois argentique et numérique
 Fujifilm lance un appareil photo hybride à la fois argentique et numérique

Fujifilm lance un appareil photo hybride à la fois argentique et numérique

Si vous êtes à la fois fan d'appareils photo instantanés et de modèles argentiques, Fujifilm vient peut-être de créer l’assistant de vos rêves. En effet, le fabricant japonais de matériel photographique vient d’annoncer dans un communiqué de presse un nouvel appareil photo étonnant. L’Instax Mini Evo est en effet l’un des tous premiers appareils photo hybrides à se positionner entre appareil photo argentique et numérique. L’appareil peut en effet tirer les photos de votre choix sur des instantanés Instax miniatures.

L’Instax Mini Evo est également doté d'un écran LCD de 3 pouces au dos, à la différence de modèles plus classiques comme l'Instax Mini 11. Il suffit ainsi de capturer son cliché en visant via l'écran couleur de l'appareil, de choisir un effet à appliquer à l'image parmi les 100 combinaisons proposées et de sélectionner les images à imprimer, directement depuis l'appareil. Ce dernier se pare en prime d'une esthétique « vintage » qui pourrait bien faire son petit effet.

Malgré son look à l'ancienne, le Fujifilm Instax Mini Evo est aussi à la page en termes de connectivité, et peut être appairé à un smartphone via une application dédiée. Il est donc possible de piloter l'appareil depuis son mobile et de transférer les photos de la mémoire de l'Instax vers son smartphone ou inversement. De fait, on peut alors utiliser l'instantané comme une petite imprimante !

Le Fujifilm Instax Mini Evo sera disponible au Japon dès le 3 décembre 2021. Il devrait arriver aux Etats-Unis et sur d’autres marchés dans le courant du mois de février 2022 autour de 200 dollars.

 

COMMENTS