Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Apple Car » : découvrez à quoi elle ressemblerait d'après les brevets
« Apple Car » : découvrez à quoi elle ressemblerait d'après les brevets

« Apple Car » : découvrez à quoi elle ressemblerait d'après les brevets

Jamais une voiture n'aura suscité autant de rumeurs et sur une telle période depuis si longtemps. La voiture d'Apple, ou Apple Car, est un modèle faisant régulièrement l'actualité depuis plus d'une décennie. Mais, en 2021, elle semble plus réelle que jamais, à la suite de brèves discussions avec le groupe coréen Hyundai, ou encore le fabricant de batteries chinois CATL. 

Toutefois, le site britannique Vanarama a créé notre premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler une éventuelle Apple Car si elle devait un jour voir le jour. En effet, il s'agit d'un modèle relativement compact pouvant accueillir quatre adultes. Le tableau de bord tout en longueur est entièrement numérique avec une intégration profonde d'iOS, comme vous pouvez vous y attendre. Les sièges pivotent également vers l'intérieur pour permettre aux quatre passagers d'engager une conversation pendant que la voiture se conduit elle-même. Un assistant basé sur Siri est envisagé pour les commandes vocales, incluant des suggestions de trajets ou d’atmosphère à bord. 

Pour les éléments techniques comme les moteurs ou les batteries, montrez-vous patients. Apple n’a pas encore officialisé de voiture, ni de date de présentation. Chose certaine, le géant américain multiplie les négociations avec des constructeurs et fabricants de batteries pour consolider son projet.

 

COMMENTS