Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Microsoft nomme Wael Elkabbany à la tête de l’Africa Transformation Office
Microsoft nomme Wael Elkabbany à la tête de l’Africa Transformation Office

Microsoft nomme Wael Elkabbany à la tête de l’Africa Transformation Office

Microsoft vient de nommer Wael Elkabbany directeur général de l‘Africa Transformation Office, qui sera chargé de piloter toutes les initiatives stratégiques visant à accélérer la transformation numérique et à promouvoir la prospérité économique, dans toute l’Afrique.

« Nous sommes présents en Afrique depuis plus de 30 ans. Nous avons déployé sur ce continent plusieurs investissements majeurs qui ont eu un impact tangible sur la croissance économique africaine. Il est temps pour nous de jouer un rôle encore plus important en stimulant la transformation et en favorisant la prospérité économique », a déclaré Samer Abu-Ltaif, vice-président et président de Microsoft Moyen-Orient et Afrique. « Fort de son expérience dans la conduite et de l'adoption du cloud à grande échelle, en plus de sa profonde compréhension de l'Afrique, Wael Elkabbany est la personne idoine pour mener à bien la nouvelle stratégie d'engagement numérique de Microsoft. »

L'équipe d'Elkabbany travaillera d’arrache-pied à mieux favoriser la croissance et à stimuler les investissements au sein de quatre domaines de développement différents: l'infrastructure numérique, la formation professionnelle, les petites et moyennes entreprises (PME) et les start-ups. Sachant que de tels objectifs ne peuvent être atteints seuls, des partenariats stratégiques avec des gouvernements, mais aussi avec des organisations internationales, des multinationales et des entreprises africaines, permettront d'accélérer les investissements en Afrique et d'accroître les exportations de services numériques dans tout le continent. 

« Si l'opportunité africaine est immense, ses défis sont extraordinairement complexes, et aucune entreprise ou gouvernement n’est capable de les résoudre seul. Pour y parvenir, nous travaillons à favoriser les partenariats, mais aussi à développer des solutions qui auront un impact durable. Microsoft s'engage à repenser la manière avec laquelle nous développons des solutions et des stratégies numériques qui soient à mêmes de mieux répondre aux besoins de l'Afrique, et je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de participer à la construction d'un continent qui deviendra bientôt intégralement connecté », conclut Elkabbany.

 

COMMENTS