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Casablanca Events & Animation (CEA) organise la 2ème édition du symposium « Africa Place Marketing »

Casablanca Events & Animation (CEA) organise la 2ème édition du symposium « Africa Place Marketing »

Sous le thème « Tous acteurs d’hospitalité et d’attractivité des territoires », Casablanca Events & Animation (CEA) vient d’annoncer le lancement de la 2ème édition du symposium Africa Place Marketing (APM) qui se tiendra du 24 au 25 novembre dans un format hybride. 

En effet, ce rendez-vous a pour objectif de favoriser le partage d’expérience, mais également de promouvoir la veille et l’intelligence territoriale, à travers des rencontres organisées entre différents experts, chercheurs, acteurs du marketing territorial. Il vise en outre à partager avec les différentes parties prenantes les meilleures pratiques du marketing territorial et à co-construire une réflexion territoriale adaptée aux territoires africains.

« Aujourd’hui, à cause de l’épidémie de la Covid-19, les territoires cherchent plus que jamais à retenir et à soutenir les actifs qui y sont présents (résidents, investisseurs, jeunes, touristes, étudiants, etc.) », a déclaré Mohamed JOUAHRI Directeur General de Casablanca Events & Animation. « C’est d’ailleurs autour de cette réflexion, qui est entièrement axée autour de l’attractivité́ et du marketing des territoires, que Casablanca Events & Animation (CEA) ) a choisi la thématique « Tous acteurs d’hospitalité́ et d’attractivité́ des territoires » pour appuyer le fait que la clé́ de la réussite d’une démarche marketing territorial repose sur la participation de tous les acteurs (élus, collectivités, agences de développement, administrations publiques, professionnels, chercheurs, société civile, etc..). Par ailleurs, les invites (experts, chercheurs et professionnels) du symposium mettront en exergue les enjeux, les facteurs clés de succès et les leviers permettant de garder sur place les ressources déjà̀ acquises par le territoire (l’hospitalité́ territoriale) et puis, développeront la réflexion autour de sa capacité́ à rayonner et à attirer sur place les cibles pertinentes pour le territoire (l’attractivité́) », a-t-il ajouté.

Cette année, la seconde édition du symposium Africa Place Marketing connaitra la participation d’un riche panel de chercheurs et de professionnels, ayant travaillés sur plus de 14 territoires différents représentant des cas d’école en la matière. Ces experts tenteront de concevoir ensemble, à l’issue de discussions riches, mais aussi de moult débats et réflexions, une proposition de démarche commune axée sur le marketing territorial qui serait adaptée aux territoires africains.

Au programme de cette édition, quatre conférences, deux ateliers, un Think Tank, ainsi qu’une compétition « Africa Place Marketing Competition” durant lequel les jeunes étudiants universitaires seront invités à confronter leurs points de vue et développer des réflexions « Out of the box » autour d’une thématique spécifique du marketing territorial ; comment (re)dynamiser une marque territoriale, casa de Wecasablanca.

 

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