Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • XPeng dévoile une voiture volante qui sortira en 2024

VIDEO


XPeng dévoile une voiture volante qui sortira en 2024

Voici un concept de voiture volante assez fou. La marque chinoise Xpeng Motors, à travers sa filiale filiale HT Aero, a dévoilé une voiture volante nouvelle génération qui sera lancée en 2024. Le véhicule peut fonctionner à la fois sur les routes et dans les airs. 

Selon l'entreprise, la voiture baptisée « X2 » aura un design léger et des ailes pliantes. Cela permettra à la voiture de rouler sur les routes, puis de voler lorsque les ailes munies d'hélices à décollage vertical seront dépliées. La voiture sera équipée d'un certain nombre de dispositifs de sécurité, notamment de parachutes, a indiqué l'entreprise. Ce nouveau concept se destinera dans un premier temps aux environnements urbains. Xpeng l’imagine parfaite pour effectuer de petits trajets tels que se rendre au travail depuis un aéroport par exemple. Cet usage n’est pas complètement le fruit du hasard puisque l’autonomie du X2 en vol est annoncée à 35 minutes maximum. 

Enfin, le constructeur de véhicules électriques prévoit de vendre la voiture à un prix inférieur à 1 million de yuans chinois, selon nos confrères Techcrunch, citant le PDG He Xiaopeng. 

 

COMMENTS