Facebook
  • Acceuil
  • News
  • YouTube Music prépare une offre gratuite pour concurrencer Spotify
YouTube Music prépare une offre gratuite pour concurrencer Spotify

YouTube Music prépare une offre gratuite pour concurrencer Spotify

Si vous êtes au Canada et que vous utilisez YouTube Music gratuitement, vous ne pouvez désormais écouter que de l'audio, pas de vidéos. YouTube a annoncé des changements majeurs à son service « YouTube Music » qui pourraient perturber certains utilisateurs. En effet, le site web d’hébergement de vidéos vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service gratuit qui permettra d’écouter de la musique en arrière-plan, mais avec des restrictions similaires à celles qu’on a sur la version gratuite de Spotify. 

Dans un article détaillé sur ses forums communautaires, le géant américain a annoncé que les vidéos sur YouTube Music deviendront exclusives aux abonnés YouTube Premium, les auditeurs gratuits ne pourront plus les regarder tant qu'ils n'auront pas souscrit à l'abonnement payant. Parallèlement à cette mise à jour, certaines fonctionnalités deviendront exclusives aux auditeurs de YouTube Music Premium, comme la sélection de musique à la demande et les sauts illimités. Le changement sera initialement déployé pour les utilisateurs au Canada à partir du 3 novembre. 

Pour le moment, on ne sait pas quand ce nouveau service gratuit de YouTube Music arrivera au Maroc. Mais Google indique déjà clairement l’intention de proposer l’offre dans le monde, et pas uniquement au Canada. 

 

COMMENTS