Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola dévoile ses premières bouteilles en plastique 100% végétal
title..

Coca-Cola dévoile ses premières bouteilles en plastique 100% végétal

Après avoir dévoilé sa première bouteille en papier, Coca-Cola Company vient d’annoncer le lancement d'une nouvelle bouteille en plastique à base de sucre de maïs pour réduire les déchets.

En effet, la firme américaine a utilisé une nouvelle technologie développée par la société de plastiques à base de plantes Virent pour créer « PlantBottle », une bouteille fabriqué à partir de paraxylène d'origine végétale (bPX). Pour commencer, un nombre limité d'environ 900 bouteilles prototypes a été fabriqué.

« Nous travaillons avec des partenaires technologiques depuis de nombreuses années pour développer les bonnes technologies afin de créer une bouteille 100 % à base de plantes, dans le but d’obtenir la plus faible empreinte carbone possible », a déclaré Nancy Quan, directrice technique et de l’innovation chez Coca-Cola.

« Notre objectif est de développer des solutions durables pour l’ensemble de l’industrie. Nous voulons que d’autres entreprises nous rejoignent et avancent, collectivement. Nous ne considérons pas le contenu renouvelable ou recyclé comme des domaines où nous voulons un avantage concurrentiel », a déclaré Dana Breed, Directeur mondial de la R&D, de l’emballage et de la durabilité de l’entreprise.

Le pari de Coca-Cola, si l’on en croit sa communication officielle, est de réussir à éliminer complètement d’ici 2030, toutes traces de plastiques de ses packagings au profit de matériaux recyclés et renouvelables et ainsi diminuer son empreinte carbone. Un objectif qui prend encore plus de sens quand on sait que la firme américaine produit a elle seule 20% des bouteilles plastiques dans le monde !