Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Mastercard lance une carte pensée pour les aveugles et les malvoyants
title..

Mastercard lance une carte pensée pour les aveugles et les malvoyants

Pour venir en aide aux malvoyants et aux aveugles Mastercard, l’une des plus grandes sociétés de paiement au monde, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle norme de carte appelée « Touch Card ». Cette dernière permet aux consommateurs de déterminer facilement si la Mastercard qu'ils détiennent est une carte de crédit, de débit ou prépayée grâce à quelques éléments de conception simples de la carte physique elle-même.

Donc, à chaque carte sa spécificité : la carte de crédit Touch Card a une encoche ronde ; la carte de débit une large encoche carrée ; et les cartes prépayées ont une encoche triangulaire. Avec cette campagne, Mastercard encourage et s’engage dans l’inclusion financière, et veille à ce que l’économie numérique soit accessible à tous.

« La carte tactile offrira un plus grand sentiment de sécurité, d’inclusion et d’indépendance à 2,2 milliards de personnes malvoyantes dans le monde », a déclaré Raja Rajamannar, directeur du marketing et des communications. « Pour les malvoyants, l’identification des cartes de paiement est un véritable combat. Cette solution tactile permet au consommateur d’orienter correctement sa carte et de savoir quelle carte de paiement il utilise ».

Notons enfin que la nouvelle solution a été approuvée par le Royal National Institute of Blind People (RNIB) au Royaume-Uni et par VISIONS/Services for the Blind and Visually Impaired aux États-Unis.