Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google Flights affiche désormais l’estimation carbone pour chaque vol
Google Flights affiche désormais l’estimation carbone pour chaque vol

Google Flights affiche désormais l’estimation carbone pour chaque vol

Le service de comparaison de prix de billets d’avion de Google se dote d’une fonction éthique. Désormais, une recherche de vol indiquera également un estimation du bilan carbone pour chaque passager. 

« À partir d’aujourd’hui, vous verrez une estimation des émissions de carbone pour presque tous les vols dans les résultats de recherche, juste à côté du prix et de la durée du vol. Ainsi, lorsque vous choisissez parmi des vols de coût ou de calendrier similaires, vous pouvez également prendre en compte les émissions de carbone dans votre décision », a déclaré Richard Holden, le responsable des produits voyage de Google.

Mais comment Google Flights calcule-t-il ce bilan carbone ? Le service utilise en réalité les estimations de l’AEE (Agence Européenne pour l’environnement) qui a développé un algorithme capable d’estimer de manière précise l’impact environnemental de chaque vol.

Google veut également agir sur les achats des internautes utilisant son onglet shopping. Le géant du web leur permettra de rechercher un objet via des filtres mettant en avant des appareils électroménagers écoresponsables. Même chose pour les voitures, avec la possibilité de privilégier les véhicules électriques et les hybrides.

 

COMMENTS