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Digitalisation: Saham Assurance dématérialise deux nouveaux services

Digitalisation: Saham Assurance dématérialise deux nouveaux services

SAHAM Assurance continue sur sa lancée en matière d’innovation. La Compagnie procède en effet actuellement à la dématérialisation progressive de 2 services clés, à savoir la gestion de la prise en charge et la déclaration maladie de l’assurance complémentaire.

L’idée à travers cette initiative est d’accélérer la transformation digitale de SAHAM Assurance, notamment dans un contexte de pandémie, qui rend nécessaire de limiter les déplacements et de simplifier les démarches comme expliqué dans un communiqué de la compagnie.  

Grâce à la première solution les clients peuvent suivre, en temps réel, l’avancement de leurs dossiers de prise en charge : « l’assuré de Saham Assurance n’a plus qu’à se présenter chez son centre de santé en tant qu’assuré SAHAM Assurance qui se met ensuite directement en contact avec la Compagnie pour l’obtention de l’accord de prise en charge, et l’assuré reçoit finalement, par message SMS et en temps réel, l’accord de sa prise en charge », indique la même source.  Ce service est déjà disponible auprès de centres de santé dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger, et est en cours de généralisation sur l’ensemble du Royaume.

Pour ce qui est de la dématérialisation de la démarche de déclaration maladie, la même source informe que « l’assuré n’a plus qu’à se rendre sur son espace client (amc.sahamassurance.ma), y renseigner un formulaire digital et y joindre une copie numérisée de ses pièces justificatives. Le dossier est alors traité par la Compagnie, qui transmet ensuite sa réponse à l’assuré par email, accompagnée d’explications, ou en y joignant le reçu le cas échéant ». Cette solution est également en cours de généralisation et sera bientôt accessible pour tous les assurés en complémentaire SAHAM Assurance. Elle sera par ailleurs très bientôt également disponible depuis l’application mobile SAHAM Assurance Maroc.