Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook pourrait très bientôt changer de nom pour préparer son metaverse
Facebook pourrait très bientôt changer de nom pour préparer son metaverse

Facebook pourrait très bientôt changer de nom pour préparer son metaverse

Facebook va-t-il bientôt changer de nom ? À la manière de Google qui a réorganisé ses activités en 2015 en créant la maison-mère Alphabet, Facebook pourrait annoncer la semaine prochaine, à l’occasion de sa conférence annuelle « Connect » dédiée à ses initiatives en AR/VR, une nouvelle appellation pour le groupe, afin de mieux refléter son virage vers la construction du metaverse.

En effet, selon le média américain « The Verge », le célèbre réseau social va conserver son identité, mais sa maison-mère californienne, qui contrôle également les applications Instagram, WhatsApp, Portal et les casques de réalité virtuelle Oculus, pourrait se rebaptiser. Selon la même source, Facebook pourrait opter pour le nom «Horizon», en rapport avec «Horizon Worlds», nom de la plateforme de réalité virtuelle encore en développement de l’entreprise de Mark Zuckerberg.

Pour rappel, Facebook investit lourdement depuis sept ans dans le développement d’un hypothétique « metaverse », que son fondateur et dirigeant, Mark Zuckerberg, perçoit comme la prochaine évolution de l'informatique après le smartphone. Mark Zuckerberg avait affirmé fin juillet que «bientôt, nous ne serons plus perçus comme un groupe ayant des réseaux sociaux, mais comme un groupe travaillant sur le métaverse».

 

COMMENTS