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Marketing sportif : Sportfive obtient les droits médias et de sponsoring des Jeux africains de 2023 et 2027

Marketing sportif : Sportfive obtient les droits médias et de sponsoring des Jeux africains de 2023 et 2027

L’Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) vient de confier à l’agence Sportfive, spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs, les droits mondiaux de médias et de sponsoring des deux prochaines éditions des Jeux africains.

« En tant que partenaire exclusif des droits médias et marketing, Sportfive sera responsable de la distribution exclusive de tous les droits médias mondiaux (hors ALE national) et des droits marketing, y compris nationaux, des Jeux africains de 2023 et 2027 », indique un communiqué de Sportfive.

En effet, l’objectif principal de l’accord est d’accroître la valeur commerciale et sportive du mouvement olympique africain, poursuit la même source, ajoutant que l'agence mondiale de marketing sportif agira en tant que partenaire incontournable en mettant à la disposition de l’ACNOA son vaste portefeuille de services notamment ceux de distribution, de production et de commercialisation. Sportfive prendra également en charge la gestion technique des Jeux africains en fournissant des conseils stratégiques, en assurant la planification des événements et en mettant à disposition ses services de production et son expertise opérationnelle, indique-t-on.

« Sportfive dispose d'une expérience à long terme et d'un parcours éprouvé dans la commercialisation d'événements sportifs africains », a déclaré Idriss Akki, directeur général de Sportfive Moyen-Orient et Afrique. « Nous sommes plus que ravis de collaborer étroitement avec l'ACNOA et d'aider à faire passer le mouvement olympique africain au niveau supérieur », a-t-il ajouté.

 

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