Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Octobre Rose : NRJ lance une campagne de sensibilisation intitulée #MixForBoobs !

VIDEO


Octobre Rose : NRJ lance une campagne de sensibilisation intitulée #MixForBoobs !

Saviez-vous que les techniques de scratch utilisées par les DJ pour mixer sur les platines vinyles étaient identiques aux gestes que les femmes doivent apprendre pour détecter un cancer du sein?

A l'occasion d'octobre rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la radio NRJ Belgique s’est associée à l’agence de communication Ogilvy Social Lab et à l’association Pink Ribbon Belgium pour le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « #MixForBoobs ».

En effet, cette campagne vise à enseigner aux jeunes femmes les gestes essentiels pour détecter le cancer du sein. Ces quatre mouvements permettent de repérer plus facilement les signaux d’alerte (grosseurs, creux, rougeurs, écoulement mammaire…).

Ce concept marketing est très malin car il aborde un sujet sensible de façon ludique et éducative et regroupe plusieurs personnalités publiques auxquelles la jeune génération s’identifie. Plusieurs artistes et influenceuses se sont mobilisées : Clara Luciani, Typh Barrow, Gaelle Van Rosen, Saskia, Charles, Julie Taton, Shalimar, Audrey ou encore Aurélie Van Daelen.

La campagne #MixForBoobs a été lancée sur Facebook, Instagram et TikTok le 1er octobre. Un clip vidéo, des tutoriels et des témoignages feront également partie du package de cette campagne de sensibilisation.

 

COMMENTS