Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Smart Glasses » : Xiaomi se lance sur le marché des lunettes connectées

VIDEO


« Smart Glasses » : Xiaomi se lance sur le marché des lunettes connectées

Après les lunettes connectées « Spectacles » de Snapchat ou encore plus récemment les « Ray-Ban Stories » de Facebook, quel nouvel smart objet pour encore nous émerveiller ? Le constructeur chinois Xiaomi vient de dévoiler sur ce marché un nouveau concept baptisé : les Smart Glass.

En effet, les lunettes connectées de Xiaomi pèsent 51g et pourtant elles embarquent 497 composants. Elles sont dotées d’un écran microLED innovant de la taille d’un grain de riz. Monochrome, il possède une densité, une luminosité et des noirs plus profonds que sur les écrans LCD et OLED. Les infos sont projetées devant l’œil sur une surface de 2,4 x 2,02 mm et la luminosité monte jusqu’à 2 millions de nits pour qu’elles soient visibles dans n’importe quelle situation. 

Les lunettes connectées intègrent aussi un capteur photo de 5 Mpx afin de prendre des photos, mais aussi traduire du texte en temps réel. Dans la vidéo de présentation, on peut par exemple voir la traduction d’un menu. Des micros intégrés auraient aussi une fonctionnalité similaire afin de permettre la compréhension d’une langue étrangère en enregistrant et traduisant les mots d’une discussion.

Au design classique, ces Smart Glasses compatibles sur les réseaux Bluetooth et wifi peuvent servir de GPS, permettent de recevoir des notifications ou encore de passer des appels. Elles n’ont d’ailleurs pas besoin d’être constamment liées à un smartphone pour fonctionner. Si le produit n’est encore qu’un concept, il dévoile l’ambition de Xiaomi de s’imposer comme un acteur majeur du secteur, si celui-ci venait à se développer.

 

COMMENTS