Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Bubble Gun » : un gadget qui vous permet de vous vacciner sans aiguille
« Bubble Gun » : un gadget qui vous permet de vous vacciner sans aiguille

« Bubble Gun » : un gadget qui vous permet de vous vacciner sans aiguille

Bonne nouvelle pour les personnes qui ont une phobie des aiguilles. Des chercheurs néerlandais ont annoncé un nouveau concept innovant baptisé « Bubble Gun », il s’agit d’un pistolet sans aiguille qui permettrait de vacciner avec une douleur semblable à une piqûre de moustique.

En effet, ce nouveau gadget fonctionne grâce à une technologue laser qui va permettre de faire passer les gouttelettes du vaccin à travers la couche externe de la peau. Le processus Bubble Gun serait plus rapide qu’une piqûre de moustique et ne devrait pas causer de douleur. Cela serait dû au fait que les terminaisons nerveuses de la peau ne sont jamais sollicitées.

L’inventeur de cette technologie explique encore que ce nouveau concept étant presque « sans contact » ou du moins « sans pénétration » dans le sang, cela permettrait également de réduire les risques de propagation de maladies par des aiguilles contaminées. Et dans le même temps, cela réduirait considérablement les déchets d’aiguilles, qui sont assez difficiles à traiter.

Pour le moment, les tests ont été réalisés sur des échantillons de tissus grâce à un financement de l’Union Européenne. Mais une nouvelle demande de financement vient d’être accomplie, cette fois, pour pouvoir effectuer des tests cliniques. Des volontaires seront probablement recherchés dans les mois qui viennent. Une nouvelle start-up devrait collaborer avec l’industrie pharmaceutique pour développer et commercialiser la technologie « Bubble Gun ».

 

COMMENTS