Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Lancement d’une nouvelle plateforme digitale de marketing territorial «LaâyouneConnect.com»
Lancement d’une nouvelle plateforme digitale de marketing territorial «LaâyouneConnect.com»

Lancement d’une nouvelle plateforme digitale de marketing territorial «LaâyouneConnect.com»

De nos jours, le marketing territorial est essentiel au développement économique de certaines régions. Il a pour objectif de rendre le territoire plus captivant aux yeux des personnes qui y vivent mais aussi aux yeux de ceux qu’il souhaite attirer, principalement les nouvelles entreprises et les touristes.

Conscient de l’importance du marketing territorial dans la croissance et le développement des IDE, le Maroc a dévoilé en partenariat avec le gouvernement américain une nouvelle plateforme nommée « LaâyouneConnect.com », visant non seulement la communication et la promotion de son territoire, mais également la meilleure connaissance de son environnement et des exigences de sa cible.

Ce projet, spécialement révélé pour la région de Laâyoune-Sakia El Hamra a été mis en œuvre par le bureau d’études et de conseil international JE Austin Associates (basé à Washington avec un bureau régional à Rabat) en partenariat avec le Centre régional d’investissement (CRI).

En effet, la nouvelle plateforme encouragera la mise en relation directe entre les entreprises locales et des investisseurs potentiels nationaux et étrangers. Son moteur de recherche permettra la recherche et la géolocalisation des entreprises selon leur secteur d’activité et leurs points d’intérêts. Tels que l’ouverture du capital à un investisseur, la réalisation de joint-venture, la recherche de fournisseurs et/ou de clients, etc.

« LaâyouneConnect.com » s’inscrit dans le cadre de la transition digitale engagée par la région. La plateforme collaborera à améliorer les potentiels certains de la région. Sa position géographique, sa connectivité routière et aérienne et ses infrastructures “dernière génération” constituent des avantages compétitifs.

 

COMMENTS