Facebook
  • Accueil
  • News
  • Octobre rose 2021 : Ces marques qui s'engagent pour soutenir la lutte contre le cancer du sein
Octobre rose 2021 : Ces marques qui s'engagent pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Octobre rose 2021 : Ces marques qui s'engagent pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Chaque année depuis 28 ans, les grandes marques se mobilisent à l’occasion d’Octobre rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, première cause de décès par cancer chez les femmes. Le cancer du sein est le type de cancer le plus courant au Monde, et bien qu'il soit principalement présent chez les femmes, les hommes peuvent également le développer. 

En effet, l'opération Octobre Rose importée des États-Unis en 1994 à l'initiative du groupe Estée Lauder, de l'association Ruban Rose et du magazine Marie Claire, qui se déroule du 1er au 31 octobre fédère de plus en plus à chaque nouvelle édition. En effet, de nombreuses marques s'engagent à reverser une partie ou la totalité de leurs bénéfices à la recherche contre le cancer du sein. Parmi ses marques on trouve : 

Akdital, l'un des plus grands groupes de la santé privée au Maroc, s'engage à offrir aux femmes marocaines la possibilité de se faire dépister dans les centres d'oncologie appartenant au groupe, à savoir le Centre international d'oncologie de Casablanca, l’Hôpital privé Casablanca Aïn Sebaâ, ainsi que le Centre international d'oncologie d’El Jadida. 

La marque américaine Clinique. Tout au long du mois d'octobre 2021, et comme chaque année, pour chaque crème "Moisture Surge" vendue, la marque de soins de la peau reverse 10% des bénéfices à l'association Ruban Rose. 

Pour sa part, Mango réitère sa collaboration avec la Fondation FERO (Fondation Espagnole de Recherche en Oncologie) et réalise une collection solidaire. D’ores et déjà disponible en ligne, la nouvelle collection se compose de trois t-shirts aux motifs variés, de deux sacs et d'une trousse de toilette, mais également de deux t-shirts homme, les incluant ainsi au combat. Les pièces sont proposées au prix de 15,99€ et les bénéfices seront reversés pour aider la recherche contre le cancer. 

La marque américaine Ralph Lauren lance cette année l'opération « More Conversations, More Love », réunissant d'anciens malades pour échanger autour de la rémission, de la lutte et de l'espoir. La griffe lance également une collection d'articles aux couleurs de la cause, dont 25% du prix d'achat sera reversés au Pink Pony Fund. Ainsi qu'un sweatshirt unisexe dont 100% du prix d'achat sera redistribué aux programmes de dépistage du cancer, de traitement précoce, de recherche et d'orientation des patients. 

MAVALA se mobilise également et reverse 2€ à l'Institut Curie pour tout achat d'un produit de la gamme de nettoyants visage Clean&Comfort. Un geste de soutien qui se traduit également par la création d'une édition limitée de ces flacons qui se parent du célèbre ruban rose. 

Et comme chaque année, la Tour Eiffel s’illuminera de rose pour accompagner la campagne.