Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Light Field Lab présente ses étonnants hologrammes

VIDEO


Light Field Lab présente ses étonnants hologrammes

Nous vivons dans un monde d'affichages 2D, la société américaine Light Field Lab essaie de résoudre ce problème en nous permettant de nous échapper de ce monde. Cette dernière vient de dévoiler une nouvelle technologie d'affichage holographique donnant l'impression de flotter dans l'air. 

Baptisée « SolidLight », ce nouveau concept est équipé d’un écran LED de 28 pouces qui contient rien moins que 2,5 milliards de pixels affichant non pas du RGB traditionnel, mais des nuances de couleur. Les variations de longueur d’ondes permettent à l’image de s’afficher dans l’espace, donnant ainsi cette impression d’hologramme très réaliste, le tout sans l’aide de lunettes. Avec SolidLight, l'avantage par rapport aux autres technologies qui se disent holographique, c'est que, quel que soit l'angle de vision, vous pouvez voir l'hologramme et sa structure 3D comme si vous tourniez autour d'un objet réel. Ce nouveau concept peut se poser sur le mur d’un musée ou pour une animation publicitaire. La société affirme qu'il s'agit de "la plate-forme d'affichage holographique à la plus haute résolution jamais conçue". 

Dans l'avenir, la société compte aller plus loin et créer des écrans dotés de 245 milliards de pixels, pour étendre la surface d'affichage. Un chiffre délirant lorsque l'on sait qu'un écran de type 4K dispose de 8,2 millions de pixels. 

 

COMMENTS