Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « K.Line » : Une fenêtre pilotée à distance pour aération programmable
« K.Line » :  Une fenêtre pilotée à distance pour aération programmable

« K.Line » : Une fenêtre pilotée à distance pour aération programmable

La qualité de l’air est un sujet qui intéresse un grand nombre d’entre nous. Nous passons entre 80 et 90% de notre temps dans des lieux fermés, et pourtant, l’air intérieur est souvent plus pollué qu’à l’extérieur ! Il est donc important d’adopter les gestes qui peuvent préserver votre santé au sein de votre logement. 

Pour mettre en place une surveillance continue de la pollution et pour vivre dans un environnement sain et confortable, l’entreprise K.LINE, spécialisée dans la fabrication de menuiseries aluminium, vient de dévoiler « K.LINE Airflow », une fenêtre intelligente qui prend soin de vous.

Pilotable depuis un point de commande ou via les applications Smart Home et AirFlow du fabricant, cette fenêtre est programmable afin de s'entrouvrir selon les besoins à des heures précises pour renouveler l'air intérieur. Composée d'un vantail oscillo-battant dont l'ouverture en soufflet est motorisée grâce à un système intégré et invisible, elle permet deux positions d'aération : complète avec une ouverture de 150 mm, ou discrète de 10 mm non perceptible de l'extérieur. L'ouverture reste possible pour le nettoyage. Toutefois, pour une qualité de l’air optimale, ce nouveau concept peut être associé à un capteur intelligent (Netatmo). Ce dernier mesure en temps réel le taux de CO2 (jusqu'à 5.000 ppm) et le niveau d'humidité (de 0 à 100 %) contenu dans la pièce. Ainsi, quand les niveaux sont trop élevés, fenêtres et coulissants connectés au programme « Airflow » s'entrouvrent pour créer une ventilation traversante efficace. Dès que les seuils reviennent à la normale, les vantaux se referment automatiquement.

 

COMMENTS