Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Maroc Telecom meilleure marque marocaine selon Brand Finance
Maroc Telecom meilleure marque marocaine selon Brand Finance

Maroc Telecom meilleure marque marocaine selon Brand Finance

Le nouveau rapport « Africa 150 - 2021 », dédié au classement des marques africaines les plus valorisées et les plus puissantes, vient d’être publié par Brand Finance, un groupe britannique d'évaluation et de conseil de marques. Il ressort de ce classement que le Maroc est le troisième pays le plus représenté avec dix marques.

En effet, l’opérateur historique Maroc Telecom, aussi connu sous le nom Itissalat Al-Maghrib (IAM), s’est classé première entreprise marocaine dans le classement, occupant le 13ème rang en Afrique avec une valeur de marque de 761 millions USD (près de 7 milliards MAD).  Maroc Telecom a clairement fait des progrès vu qu’il a gagné 5 rangs par rapport à l’année précédente. La célèbre marque marocaine a capitalisé sur l’amélioration de la fiabilité de ses services de télécommunications au cours de l’année dernière et a parvenue à augmenter à mesure que la vie professionnelle et sociale est passée à une présence en ligne en raison de la crise sanitaire.

Ainsi, Attijariwafa Bank est la deuxième entreprise marocaine qui figure sur le classement, à la 28ème place, puis la Banque Populaire (32e), Bank of Africa (51e) et Inwi (53e) qui ont toutes conservé leurs places dans le classement de l’année dernière.

 

COMMENTS