Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon modifie son logo après des comparaisons avec la moustache d’Hitler
Amazon modifie son logo après des comparaisons avec la moustache d’Hitler

Amazon modifie son logo après des comparaisons avec la moustache d’Hitler

L’entreprise américaine du e-commerce Amazon a discrètement mis à jour le logo de son application après qu’une version récemment remaniée a été considérée par certains comme ressemblant à la moustache du leader nazi Adolf Hitler.

En effet, Amazon avait choisi de remplacer le logo sur fond blanc par un visuel représentant un carton avec un bout de scotch et la flèche en forme de sourire, symbole de la marque. Mais certains internautes ont évoqué une ressemblance avec le dictateur. Sans faire de commentaire, le géant du commerce en ligne a modifié ce bout de scotch de couleur bleu dans le but que personne ne puisse y voir une quelconque ressemblance avec Hitler. La marque souhaite ainsi éviter une polémique et des mèmes.

« Amazon explore toujours de nouvelles façons de satisfaire ses clients », a déclaré un porte-parole au site web The Verge. « Nous avons conçu la nouvelle icône pour susciter l’anticipation, l’excitation et la joie lorsque les clients commencent leurs achats sur leur téléphone, tout comme ils le font lorsqu’ils voient nos boîtes sur le pas de leur porte ».

 

COMMENTS