Facebook lance une version allégée d’Instagram dans plus de 170 pays
Facebook élargit sa stratégie de conquête des marchés émergents. L’entreprise américaine vient d’annoncer le lancement d’Instagram Lite. Tout comme ‘’Facebook Lite’’, il s’agit d’une version allégée du réseau social, destinée aux pays où les populations n’ont pas accès à une connexion Internet de qualité.
« Nos équipes ont conçu des versions légères de nos applications pour des gens avec une connexion lente ou des services de données limités, car notre principe de base est de ne laisser personne à l'écart », a assuré Tzach Hadar, chef de la gestion de produits de l'antenne de Facebook à Tel Aviv (Israël), qui a travaillé à la création d'Instagram Lite. L'application comprend les principales fonctionnalités d'Instagram permettant d'éditer et de publier des photos, d'ajouter des réactions sous forme de GIFs et de stickers ou encore de partager des vidéos plus ou moins longues. Instragram Lite ne permet toutefois pas d'utiliser certaines fonctions particulièrement voraces en données comme les filtres de réalité augmentée. De plus, l'application n'affiche pas de publicité à son lancement.
Enfin, Instagram Lite sera disponible pour les téléphones Android dans 170 pays d’Afrique, Asie et Amérique latine. L’application elle-même ne nécessite que 2 mégaoctets (Mo) – contre 30 Mo pour Instagram – et fonctionne même sur des réseaux 2G plus lents, permettant aux clients disposant d’une infrastructure Internet plus ancienne d’accéder au service.
COMMENTS