Le français Colis Privé, prestataire privé de livraison de colis spécialisé dans le dernier kilomètre a décidé de s’installer dans plusieurs pays dont le Maroc.
Outre le Luxembourg et la Belgique, Colis Privé ouvrira donc une filiale au Maroc en s’appuyant sur des opérateurs locaux, annonce l’entreprise dans un communiqué de presse. Ces derniers opéreront sur la base d’un contrat de licence et bénéficieront de l’expertise de cette entreprise française créée en 1993 par Eric Paumier et Frédéric Pons, également co-fondateurs de HOPPS Group, spécialisé dans la logistique du e-commerce.
« Le déploiement de Colis Privé à l’international est une véritable opportunité stratégique. Nous avons identifié des partenaires locaux et certains de nos clients nous ont d’ores et déjà indiqué leur souhait de nous accompagner dans ces nouveaux pays. (…) Notre modèle s’est développé autour d’une offre intégralement dédiée au e-commerce dont le succès repose sur la qualité de ses services, une rapidité d’exécution à des tarifs compétitifs et l’importance capitale de la satisfaction clients. C’est ce savoir-faire unique mais aussi notre ADN que nous souhaitons aujourd’hui proposer à nos clients internationaux », fait savoir Frédéric Pons, co-Président de Colis Privé.
