Facebook
  • Acceuil
  • News
  • YouTube va lancer des comptes pour les jeunes avec contrôle parental
YouTube va lancer des comptes pour les jeunes avec contrôle parental

YouTube va lancer des comptes pour les jeunes avec contrôle parental

YouTube a annoncé récemment qu'il allait proposer dans les prochains mois des comptes permettant aux adolescents d'utiliser la plateforme dans le cadre des restrictions imposées par leurs parents. L’objectif de YouTube est de permettre aux parents d’accorder à leurs enfants d’avantage de libertés sur le site de vidéos tout en instaurant certaines limites.

« Dans sa version bêta, ce service donnera aux parents la possibilité d’utiliser leur compte Google pour faire accéder leurs enfants à YouTube (une filiale de Google) tout en supervisant les contenus disponibles », a indiqué James Beser, responsable des produits familiaux au sein de la plateforme. « Nous savons que nos systèmes feront des erreurs et nous continuerons à nous améliorer au fil du temps. »

Destinée aux utilisateurs de plus de 13 ans à l’origine, la plateforme de partage de vidéos a créé en 2015 le service YouTube Kids contenant des fonctionnalités comme le contrôle parental. YouTube a été fréquemment critiqué pour ne pas suffisamment filtrer de contenus et de publicités inappropriés à son public le plus jeune.

 

COMMENTS